On le savait, les salons ne sont plus à la mode
Annulation de salons une décision difficile à prendre, mais nécessaire !
Certes ce titre est un brin accrocheur, ce n’est en fait pas exactement cela… A cause du célèbre virus qui fait trembler le monde humain, les salons font peur et éloignent tant les exposants que les visiteurs. Certains à l’image du célèbre salon suisse EPHJ a été obligé d’annuler sa version 2020. Une décision venant d’en haut, imposant un report inéluctable à l’an prochain.
D’autres salons, d’autres pratiques…
Le SIAMS par exemple a pris les devants… Comme a son habitude Pierre-Yves Kohler directeur du salon de Moutier a pris la peine de consulter ses clients soit ses exposants. Lors du premier report c’est également eux qui avaient pris la décision de renvoyer l’édition SIAMS au mois de novembre. Et là deuxième décision de l’année ces mêmes exposants ont à nouveau dans leur majorité préféré jeter l’éponge pour cette année. Ainsi la Fondation FAJI, grand organisateur du SIAMS a pris acte et constaté que c’était la moins mauvaise des solutions. Un report décidé de concert entre les exposants et l’organisateur passe toujours mieux qu’une annulation imposée pour des raisons sanitaires par l’Etat.
Ainsi le SIAMS 2020 de type physique n’aura donc pas lieu. Par contre le SIAMS peut facilement se retourner en mettant en avant son portail d’information en ligne. Ainsi les exposants du SIAMS continuent à être accompagnés et aidés durant cette crise malgré l’absence de salon bien réel.
Les prochaines dates de salons :
• La date du prochain salon SIAMS n’est pas encore fixée, en 2021 ou en 2022, personne ne le sait encore.
• Le nouveau salon bernois INNOTEQ se tiendra du 2 au 5 mars 2021.
• L’EPHJ se tiendra du 8 au 11 juin 2021.